[ Parcourir par catégorie de service : Gestion des déchets : Sous-sujets de Élimination des déchets (132) ]

Élimination des médicaments

Programmes qui acceptent et éliminent en toute sécurité les médicaments non désirés ou périmés. Habituellement, les substances qui sont admissibles au programme comprennent les articles comme les médicaments d'ordonnance, les médicaments en vente libre, les thérapies contre l'acné, le traitement du pied d'athlète, les suppléments vitaminiques et minéraux et, les pastilles pour la toux. Les programmes d'élimination des médicaments constituent une solution de rechange sécuritaire pour l'environnement, qui remplacent l'élimination des médicaments par les toilettes où ils peuvent ne pas être complètement neutralisés par le processus de traitement des eaux usées ou l'élimination avec les ordures ménagères où les enfants ou animaux peuvent les trouver et les consommer et, où ils risquent de s'infiltrer dans l'approvisionnement en eau souterraine.

[ Consulter les programmes et services (132) | Sujets associés ]

Élimination des objets pointus ou tranchants

Programmes qui assurent la collecte et l'élimination sécuritaire des objets pointus ou tranchants, y compris les seringues, les aiguilles, les lancettes et d'autres matériels ayant été utilisés par des personnes avec une maladie grave, comme le diabète, qui gèrent leurs propres soins au domicile. Sont inclus les boîtes et kiosques de collecte d'objets pointus ou tranchants usagés disponibles au public auprès des hôpitaux, des pharmacies, des services de santé, des programmes mobiles, des projets de logements, des postes de police et casernes de pompiers et d'autres organismes communautaires ; les services de ramassage résidentiels qui donnent aux personnes des contenants spéciaux pour leurs aiguilles usagées pouvant être placés sur le trottoir et ramassés par des gestionnaires de déchets spécialement formés ; et les programmes de retour par la poste qui donnent aux personnes des contenants spéciaux pouvant être remplis et expédiés à des facilités désignées aux fins d'élimination. L'objectif de ces programmes est d'assurer le bon confinement des objets pointus ou tranchants et d'assurer que les membres de la famille, les employés de service d'assainissement et d'autres personnes de la communauté sont protégées contre les blessures potentielles ou les maladies transmises par le sang en raison d'une piqûre d'aiguille.

[ Consulter les programmes et services (23) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles