[ Parcourir par catégorie de service : Soutien mutuel : Sous-sujets de Groupes de soutien (36) ]

Groupes de soutien relatifs aux abus et à la violence

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes ayant été victimes de violence physique ou psychologique au domicile ou sur le lieu de travail, de trafic d'êtres humains, d'agression sexuelle ou de crime violent. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; fournissent du soutien affectif, de l'information et des ressources aux participants ; et peuvent être adaptés aux victimes et survivants de maltraitance ou de violence, aux membres de la famille et d'autres personnes affectées par la violence ou aux auteurs de violence familiale.

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Groupes de soutien sur le deuil et les pertes affectives

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont vécu une perte, comme le décès d'un proche, un divorce ou une séparation, et qui en conséquence tentent de faire face à la douleur. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et visent à aider les participants à accepter leur perte, à exprimer leur peine, à traverser le processus de deuil et à réorganiser leur vie.

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Groupes de soutien pour les familles et amis

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont les époux, partenaires, parents, enfants, frères et sœurs, amis et autres proches de personnes ayant des handicaps, diagnostics médicaux, pertes personnelles ou autres problèmes spécifiques, dont les propres modèles d'adaptation personnelle, sociale et familiale ont été affectés de manière significative par l'interaction continue avec la personne et l'inquiétude à son égard. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et donnent aux participants l'occasion de partager de l'information, des ressources, des conseils pratiques pour la vie quotidienne et des encouragements sur les questions abordées.

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Groupes de soutien relatifs à la santé et au handicap

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont des handicaps, des maladies ou d'autres problèmes de santé spécifiques, leur famille et amis. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et donnent aux participants l'occasion de partager de l'information, des ressources, des conseils pratiques pour la vie quotidienne et des encouragements sur les questions relatives au handicap ou au problème de santé.

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Groupes de soutien relatifs aux modes de vie et aux transitions

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont des besoins, des questions et des problèmes relatifs à leur mode de vie, leur choix de carrière ou une étape particulière dans leur vie. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet, et permettent aux participants de partager leurs expériences, forces et espoirs afin de résoudre les problèmes qu'ils ont en commun, et de répondre aux questions de qualité de vie qui les concernent tous.

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Groupes de soutien relatifs à la santé mentale

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont des préoccupations d'ordre social ou émotionnel ou des maladies mentales spécifiques. Les familles et les amis peuvent également participer. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et donnent aux participants l'occasion de partager de l'information, des conseils pratiques pour la vie quotidienne et des encouragements relatifs à leurs inquiétudes.

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Groupes de soutien pour les parents et les familles

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes ayant de l'expérience en adoption, contrôle de naissance, planification familiale, grossesse, accouchement, placement familial, prise en charge par la parenté, mariage, parentage, séparation ou divorce, famille monoparentale, familles reconstituées ou recomposées, droits des grands-parents ou d'autres situations familiales. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet, et offrent aux participants l'occasion de partager leur expérience, leur force et espoir, de comprendre leurs relations et de traverser les émotions qu'elles soulèvent.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles